Foire aux questions - FAQ
Questions in Garanties
Garanties (4)
Dauny
Posted: Apr 9, 2017 in Garanties
La garantie Dauny
Le certificat international de garantie souligne la haute qualité Dauny. Tous les articles de duveterie Dauny sont assortis d'une large garantie, comme on est en droit d'attendre d'un produit de marque de haute qualité. Veuillez donc prêter attention aux certificats internationaux de garantie.
10 ans de garantie mondiale sur les duvets d'eider – Le certificat de qualité eider garantit le plus pur, le plus exclusif et le plus extraordinaire plaisir de dormir au naturel.
Garantie internationale de 5 ans pour duvets Dauny
Tous les duvets Dauny bénéficient d'une garantie de 5 ans. Cela donne au client l'assurance d'avoir un produit de marque de la plus haute qualité au niveau de la matière et sur le plan de la parfaite exécution.
Garantie internationale de 2 ans pour oreillers Dauny
Tous les oreillers Dauny bénéficient d'une garantie de 2 ans, car les oreillers Dauny sont aussi des produits de haute qualité, confectionnés avec le plus grand soin et avec les meilleures matières.
Billerbeck
Posted: Apr 9, 2017 in Garanties
La qualité Suisse
Les duvets billerbeck de flocon de duvet sont des produits de qualité suisse
Les duvets et les oreillers de plumes et duvet sont produits avec les plus grands soins dans la manufacture billerbeck Suisse SA à Fischbach-Göslikon. Tout commence par le choix minutieux de plumules desquelles dépend l’excellence du produit fini. A cet effect, nous utilisons du duvet d’oies européennes à tout gros flocons. Pas de plumaison sur l’animal vivant. La qualité et la pureté des flocons de duvet sont soumises à des contrôles stricts dans notre propre laboratoire.
L’utilisation du meilleur matériel va évidemment de pair avec le plus grand soin apporté à la confection et du respect rigoureux des exigences écologiques. Elle fait appel d’une part à des machines très performante et au travail manuel d’autre part. Nos employés soucieux d’une bonne exécution apportent les finitions parfaites pour chaque produit avant qu’il quitte notre maison.
2 ans de garantie sur tout défaut de matière et d'exécution
Si, en dépit de notre plus grande attention, vous deviez déceler un défaut quelconque de matière ou d’exécution jusqu’à deux ans après la date d’achat, nous remplaçons l’article défectueux par un neuf. Chaque article de duveterie billerbeck est fourni d’un bulletin de garantie et d’un "passeport-produit" qui mentionne le type de qualité du remplissage et du tissu de l’enveloppe, ainsi que les dimensions et autres indications. Nous vous félicitons de confier votre sommeil à un bon produit billerbeck.
Bico
Posted: Apr 9, 2017 in Garanties
Merci de votre confiance en BICO, vous avez fait un excellent choix. En tant que leader suisse comme spécialiste du sommeil, nous vous garantissons que nous sélectionnons et travaillons avec soin uniquement les meilleurs matériaux pour nos produits. Afin que vous preniez longtemps plaisir à nos produits BICO et que vous puissiez goûter un sommeil réparateur, nous vous prions de lire nos conditions de garantie ainsi que les conseils utiles pour l’entretien.
Sur le fonctionnement correct du matelas et du sommier et dans le cadre d’une usure normale, nous offrons une garantie de dix ans pour les défauts de matériaux et de fabrication. La garantie
totale est de deux ans. Après 24 mois, une participation de la part du client, proportionnelle au prix de la remise en état, est effectuée aux taux suivants:
3ème année: 20% 7ème année: 60%
4ème année: 30% 8ème année: 70%
5ème année: 40% 9ème année: 80%
6ème année: 50% 10ème année: 90%
En cas de remplacement total du produit, le prix du catalogue actuel sera pris en considération pour le droit à la garantie. En cas de réparations dues à une utilisation inappropriée, BICO
se réserve le droit de ne pas accorder le droit à la garantie. Au cours de leur utilisation, les matelas deviennent plus souples, d’éventuelles apparitions de mollesse ne sont donc pas couvertes
par la garantie.
Le droit à la garantie des matelas n’est valable qu’en cas d’utilisation d’un support pour sommier adapté. Des sommiers d’une construction plus ancienne et d’une fonctionnalité insuffisante détruisent un matelas neuf. En cas d’utilisation d’un tel sommier, aucun droit de garantie ne peut être accordé.
Initialement, les noyaux des matelas ont une odeur spécifique. Ne vous inquiétez pas, cette odeur est absolument inoffensive et disparaît à l’usage en peu de temps. BICO n’utilise que des matelas sans CFC et sans amines, conformément aux normes Oeko-Tex® Standard 100.
Le droit à la garantie prend effet le jour de l’achat et est valable uniquement contre présentation de la quittance de l’achat. Pour toute autre information veuillez contacter votre revendeur spécialisé ou directement BICO AG, Service après-vente,8718 Schänis.
Limitations:
Pour les moteurs des sommiers BICO ainsi que les cadres de lit et les accessoires, la durée de la garantie est de deux ans au maximum (garantie complète).
Conseils pour l’entretien
Ce matelas vous donnera pendant longtemps beaucoup de plaisir si vous suivez les recommandations suivantes:
1. Les revêtements naturels du matelas laissent passer l’air. Aérez donc le matelas une demi-heure avant la première utilisation. Une aération quotidienne permettra également au matelas de se rétablir.
2. Pour les matelas rembourrés des deux côtés, nous recommandons de retourner le matelas au moins une fois par mois. Il est également recommandé de retourner le matelas dans le sens de la longueur, sauf en cas de matelas avec côtés tête et pied de lit.
3. Le matelas ne doit pas être battu ou passé à l’aspirateur. Le nettoyage avec une brosse souple est suffisant et n’attaque pas les revêtements naturels.
4. Selon le matériau de remplissage, les housses de matelas peuvent être lavées ou nettoyées à sec. Veuillez consulter pour cela la notice d’entretien cousue sur la housse du matelas.
5. Au cours des années, divers résidus peuvent automatiquement se déposer, même en cas de bons soins. Pour des raisons hygiéniques, nous vous recommandons donc de remplacer le matelas tous les 8 à 10 ans afin de garantir une sensation intacte de fraîcheur et un confort sain du sommeil.
Roviva
Posted: Apr 9, 2017 in Garanties
Garantie de qualité
Les produits roviva sont composés de matières premières et de matériaux de base de première qualité. De la combinaison d'un travail soigné et de contrôles réguliers de la qualité, ainsi que de tests reconnus, internes et externes, de sécurité résultent des produits de qualité et des prestations qui tiennent ce qu'ils promettent.
GARANTIE TOTALE
Pendant 2 ans dès la date de production, nous accordons sur nos matelas et nos sommiers une garantie totale pour tous défauts de matière ou de fabrication justifiés. En cas de réparation ou d'échange à partir de la 3" année les droits à la garantie sont diminués de 10% par année dès la date de production {garantie au prorata sur 10 ans).
Participation proportionnelle des clients
3e an: 20% T an: 60%
4aan: 30% 8e an: 70%
5e an: 40% 9e an: 80%
6* an: 50% 10e an: 90%
Pour les sommiers avec parties mobiles motorisées, inclus le moteur, ainsi que pour les cadres de lits nous accordons une garantie totale de 2 ans.
TRANSPORT ET MONTAGE
Pour les cas de garantie l'acheteur prend à sa charge les coûts de transport et d'échange. L'acheteur se procure lui-même un matelas de remplacement pendant cette période. Avec nos prestations de garantie la période de garantie n'est pas interrompue; la durée de la garantie n'est pas reconduite depuis le début.
DÉLAI D'AVIS DES DÉFAUTS
Les prétentions de garantie doivent être annoncées immédiatement au magasin.
ECARTS DE FERMETE
Les matelas, à l'usage, deviennent plus mous, de ce fait une diminution normale de la fermeté n'est pas couverte par la garantie. Les matelas doivent être retournés régulièrement (également dans le sens de la longueur) afin d'éviter d'utiliser une seule face.
EXCEPTION
Ne sont pas couverts par la garantie les dommages provoqués par un sommier ou un autre support défectueux ou inadapté.
GARNISSAGE NATUREL
Les matelas de qualité ont un rembourrage épais qui se tasse un peu lors des premiers mois d'utilisation et cela peut légèrement plisser le coutil. Cela est normal et ne peut pas donner lieu à une réclamation.
ODEUR
Chaque produit neuf a au début une odeur propre spécifique. Vous ne devez pas vous faire du souci, car cette odeur est tout à fait inoffensive et va disparaître au bout de peu de temps.
HORS GARANTIE
Ne sont pas couverts par la garantie: l'usure normale, le traitement et l'usage inappropriés, les dégâts de transport ou autres dommages tels que déchirures, plis, poignées arrachées, fermetures éclair défectueuses, salissures entre autres par taches (moisissure), dommages indirects, etc.
PILLING
En combinaison avec les draps et la lingerie de nuit, qui contiennent des fibres textiles synthétiques, l'effet pilling (formation de peluches) peut apparaître sur les coutils de matelas. Avec cela, selon le dormeur et l'environnement, peut se créer un chargement d'électricité statique qui peut faire passer le rembourrage à travers le coutil. La formation de peluches est exclue de la garantie.
RESPONSABILITÉ
Nous déclinons toutes autres responsabilités en relation avec nos produits.