Garantie de qualité

Les produits roviva sont composés de matières premières et de matériaux de base de première qualité. De la combinaison d'un travail soigné et de contrôles réguliers de la qualité, ainsi que de tests reconnus, internes et externes, de sécurité résultent des produits de qualité et des prestations qui tiennent ce qu'ils promettent.


GARANTIE TOTALE
Pendant 2 ans dès la date de production, nous accordons sur nos matelas et nos sommiers une garantie totale pour tous défauts de matière ou de fabrication justifiés. En cas de réparation ou d'échange à partir de la 3" année les droits à la garantie sont diminués de 10% par année dès la date de production {garantie au prorata sur 10 ans).


Participation proportionnelle des clients
3e an:   20% T an: 60%
4aan:   30% 8e an: 70%
5e an:   40% 9e an: 80%
6* an:   50% 10e an: 90%

Pour les sommiers avec parties mobiles motorisées, inclus le moteur, ainsi que pour les cadres de lits nous accordons une garantie totale de 2 ans.

 

TRANSPORT ET MONTAGE
Pour les cas de garantie l'acheteur prend à sa charge les coûts de transport et d'échange. L'acheteur se procure lui-même un matelas de remplacement pendant cette période. Avec nos prestations de garantie la période de garantie n'est pas interrompue; la durée de la garantie n'est pas reconduite depuis le début.


DÉLAI D'AVIS DES DÉFAUTS
Les prétentions de garantie doivent être annoncées immédiatement au magasin.

 

ECARTS DE FERMETE
Les matelas, à l'usage, deviennent plus mous, de ce fait une diminution normale de la fermeté n'est pas couverte par la garantie. Les matelas doivent être retournés régulièrement (également dans le sens de la longueur) afin d'éviter d'utiliser une seule face.

 

EXCEPTION
Ne sont pas couverts par la garantie les dommages provoqués par un sommier ou un autre support défectueux ou inadapté.

 

GARNISSAGE NATUREL
Les matelas de qualité ont un rembourrage épais qui se tasse un peu lors des premiers mois d'utilisation et cela peut légèrement plisser le coutil. Cela est normal et ne peut pas
donner lieu à une réclamation.


ODEUR
Chaque produit neuf a au début une odeur propre spécifique. Vous ne devez pas vous faire du souci, car cette odeur est tout à fait inoffensive et va disparaître au bout de peu de temps.

HORS GARANTIE
Ne sont pas couverts par la garantie: l'usure normale, le traitement et l'usage inappropriés, les dégâts de transport ou autres dommages tels que déchirures, plis, poignées arrachées, fermetures éclair défectueuses, salissures entre autres par taches (moisissure), dommages indirects, etc.

PILLING
En combinaison avec les draps et la lingerie de nuit, qui contiennent des fibres textiles synthétiques, l'effet pilling {formation de peluches) peut apparaître sur les coutils de matelas. Avec cela, selon le dormeur et l'environnement, peut se créer un chargement d'électricité statique qui peut faire passer le rembourrage à travers le coutil. La formation de peluches est exclue de la garantie.


RESPONSABILITÉ
Nous déclinons toutes autres responsabilités en relation avec nos produits.